Ce week-end, les pilotes TRRS se sont retrouvés à Sant Julia en Andorre, pour participer aux 4 et 5èmes épreuves du GP 2021.
2 manches très techniques en région montagneuse, au sein du fameux terrain NATURLANDIA !
Une concurrence rude... Mais 3 podiums pour TRRS !
Félicitations à Adam Raga qui monte sur le podium de la plus haute catégorie durant ces 2 jours ! 2ème le samedi et 1er le dimanche.
Et à Toby Martyn qui termine 1er le samedi en catégorie TR2.
Notre pilote Alexandre Ferrer, toujours perturbé par ses douleurs, a eu du mal a entrer dans la compétition. Courageux, il s'est battu pour défendre sa place, il termine 10ème et 11ème.
Nous tenons à féliciter notre jeune pilote Hervé Rolland Damassoh.
Ce Mondial était pour lui une grande découverte !
Un week-end décrit par son suiveur : Alexandre Berlatier.
Quelle première expérience pour Hervé ! La manche andorrane est connue pour son extrême dureté : zones très difficiles, interzone long et éreintant, temps de course serrés…
1er jour de course : le baptême de feu
Lors du premier tour, une chute dans l’une des zones de ruisseaux empêche HERVE de rentrer dans les temps : 38 minutes de retard synonyme de disqualification.
Cependant le minot n’est pas venu pour faire un seul tour et souhaite repartir au second tour tout en sachant que le soir il ne serait pas classé. Soif d’apprentissage et de dépassement de soi, il repart le couteau entre les dents.
Voila un comportement de champion !
Mention spéciale au staff TRRS MOTORCYCLES usine de son soutien mécanique incroyable – mécanicien de GP est un réel métier – MERCI !
Hervé, appliqué et déterminé, améliore considérablement son score dans les zones dans le second tour. Bon espoir pour le lendemain.
2ème jour de course : Une volonté de fer
HERVE, sous un rythme d’une rare violence, réalise de très beaux passages et montre tout son potentiel d’un minot de 15 ans.
Il claque quelques beaux 0 dans les zones de ruisseaux et franchit une zone jugée comme plus dure du trial.
Le deuxième tour se fait dans la souffrance physique mais la combattivité du gamin est impressionnante. Il continue de s’envoyer dans les obstacles avec volonté. Aucun gémissement, aucune plainte, HERVE s’engage dans la bataille et réalise une très belle première participation au championnat du monde.
C’est avec impatience qu’il prépare le prochain RDV : Cahors – 29/08/2021.
|